Bébés nageurs : un moment de complicité

Une piscine adaptée aux bébés de 6 à 36 mois

Pourquoi l’activité Bébés nageurs est-elle utile à votre bébé ?

Des grands « ploufs », des cris, des rires… Voilà à quoi ressemble une séance de bébés nageurs. Il s’agit ici d’accompagner l’éveil des tout-petits âgés de 6 à 36 mois avec de nombreux jeux leur permettant d’explorer, à leur rythme, de nouvelles sensations, de s’amuser tout seul, avec papa et maman, ou avec d’autres enfants et ainsi de s’épanouir dans le milieu aquatique.
Dans l’eau, l’enfant retrouve ses réflexes natatoires et découvre des sensations inhabituelles. Il s’amuse grâce à des activités ludiques, avec tout le matériel spécifique (ballon, tapis, frites, etc). Chauffée à 32 degrés, notre piscine vous offre tout le confort nécessaire pour partager un moment de convivialité pendant nos séances de Bébés nageurs.
Accompagnés de notre maître-nageur, vous êtes en toute confiance et sécurité pour vous concentrer seulement sur votre enfant. Vous vous épanouissez en famille durant ces séances de bébés nageurs. Au fil des séances, votre enfant devient de plus en plus autonome et progresse sous vos yeux. C’est un vrai plaisir de le voir évoluer et de devenir à l’aise dans le milieu aquatique.

Objectifs

• Familiarisation : se mouvoir, s’immerger, contrôler sa respiration…
• Le partage et l’échange : parents/enfants, enfants/parents

Matériel nécessaire

• Couche de bain
• Serviette

Infos importantes

• Durée du cours = 30 min
• Entrée dans l’eau en présence du maître-nageur
• Coach dans l’eau avec les parents et les bébés

Créneaux

SAMEDI de 9H45 à 10H15
DIMANCHE de 9H45 à 10H15

Je réserve !

Où et quand ont lieu les séances de bébés nageurs ?


Les séances ont lieu tous les samedis et dimanches matin de 9h45 à 10h15 à la piscine Sporting située au 272 route de Launaguet à Toulouse, au sein de notre salle de sport.

Mon enfant va-t-il apprendre à nager ?


Non, l’activité bébé nageur n’a pas pour vocation d’apprendre à votre enfant à nager. Il s’agit avant tout d’une initiation au milieu aquatique basée sur la confiance parent/enfant.

Que faire si mon enfant a plus de trois ans ?


Dès 3 ans, vous pourrez ensuite inscrire votre enfant aux séances de notre école de natation AquaKids pour lui permettre de véritablement apprendre à nager et ensuite de perfectionner sa nage.

En savoir plus


• Découvrez toutes nos activités aquatiques pour les enfants : tortues , poissons et dauphins